Résultats du Top départemental du 6/12/15

Rédigé par Mikaël RICHARD :

Le dimanche 6/12/2015 se tenait le top départemental détection à Fontenay sous bois.

Cette compétition regroupe les meilleurs jeunes val de marnais des catégories poussin (- de 9 ans ) et benjamin, chaque joueur évoluant dans son année de naissance. 3 jeunes Ormessonnais participaient.

En 2005 garçon où tous les jeunes se rencontraient dans une poule unique, Corentin termine 3ème au terme d'une compétition mitigée. Après un bon début  Corentin s'est fait surprendre sur son 4ème match en menant pourtant 9 à 6 à la belle. Il perd un 2ème match sur le N°1 du tableau 11/08 au 5ème, dommage une meilleure place était envisageable. Grosse nouveauté pour lui un statut de tête de série à assumer et une absence de coaching, interdit pour la catégorie 2005. L'apprentissage passe aussi par là.

En 2007 fille, Assia termine 2ème. Elle a  fait une très belle compétition gagnant ses 4 premiers matchs ne s'inclinant que sur le dernier contre plus forte qu'elle. Elle a fait preuve d'une belle écoute des consignes et de courage pour une joueuse aussi peu expérimentée.

En 2008 garçon, Romain termine 1er. Romain remporte sa poule malgré une défaite. Par la suite, il fit une très belle 1/2 finale et finale où il prit ses responsabilités notamment en utilisant son revers de manière remarquable et envoyant de nombreux top spins. Nous devrions le revoir sur l'échelon régional de cette compétition.

Bravo à nos 3 médaillés pour leurs résultats !!!